Senza Sangue de Peter Eötvös, Opéra Grand-Avignon. Donna.

(...) Albane Carrère, qui a déjà une belle carrière notamment en Belgique relève la gageure en mezzo-soprano au medium chatoyant, au jeu léger et distancié. Elégante, toujours juste, maniant en virtuose les aigus piégés d'Eötvös. (Caroline Alexander, Webtheater. Mai 2016)

Le journal d'un disparu de L.Janacek, POP. La Tsigane.

(...) une sensibilité féminine unique puissamment rehaussée par la présence scénique exceptionnelle de la mezzo-soprano Albane Carrère.Timbre épais et velours comme la nuit, regard de braise, elle campe une enchanteresse de l'amour plus vraie que nature. (Thierry Hillériteau, Le Figaro. Avril 2016)

(...) sensualité et chaleur de la féline Albane Carrère qui passe de la langue tchèque chantée de Janacek aux vers écrits en rrom par Papusza, avec une diction et une facilité déconcertante. Elle est doublement la Tzigane. (Caroline Alexander, Webtheater. Avril 2016)

Musique Française Michel Plasson. La Belle Hélène.

Albane Carrère a un sens du jeu, un charme et un physique mirobolants. (Jérôme Pesqué, ODB Opéra. Juillet 2015)

Le sens de la mise-en-scène, c'était avec Albane Carrère dont la belle Hélène savait habilement prendre la pose (...) (Guillaume Saintagne, Forum Opéra. Juillet 2015)

(...) Albane Carrère, délicieuse dans l'invocation à Vénus (Danielle Anex-Cabanis, Utmisol. Juillet 2015)

The Fairy Queen, Midsummer Festival d'Hardelot

Dans « I am come to lock all fast », Albane Carrère déploie tant de qualités de diction et de timbre qu'on regrette de ne pas l'entendre davantage en solo au cours de la soirée. (Laurent Bury, Forumopera. Juin 2015)

Don Giovanni, Château de Vincennes. Zerlina

(...)en particulier, le timbre chaud et rond de Zerline (Albane Carrère). (Flore Estang, musicologie.org. Juin 2014)

Don Giovanni, Opéra de Tours. Zerlina

La découverte de cette représentation est Albane Carrère, dont la fraîcheur vocale et scénique nous ravit, en particulier dans un Batti, batti, o bel Masetto joliment fruité. (Vincent Deloge, ResMusica. Octobre 2013)

Le joli timbre d'Albane Carrère, Zerlina au cordeau et à la diction éloquente : la belle surprise de la soirée. (Maximilien Hondermarck, Forum Opéra. Octobre 2013)

Le mezzo velouté d'Albane Carrère, la délicatesse de son phrasé, la grâce de son jeu (...). (Patrice Henriot, Opéra Magazine. Décembre 2013)

Pétulante et fragile, la mezzo française Albane Carrère prête sa fraîcheur et sa musicalité à Zerlina. (Emmanuel Andrieu, ConcertoNet. Octobre 2013)

Albane Carrère dessine d'une voix claire et chaleureuse une délicieuse Zerline. (Philippe Haller, La Nouvelle République. Octobre 2013)

Carmen, Opéra de Tours. Mercédès

Parmi des seconds rôles efficaces, nous retiendrons en particulier (...) la Mercédès espiègle et mutine d'Albane Carrère. (Nicolas Grienenberger, ClassiqueNews. Janvier 2014)

Don Giovanni, Opéra de Reims. Zerlina

La mezzo française Albane Carrère prête sa pétulance, sa fraîcheur et sa belle sensibilité à Zerlina, toute de musicalité délicate. (Emmanuel Andrieu, ClassiqueInfo.com. Novembre 2013)

Cette très jolie mezzo charme également par des échappées pleines de hardiesse dans les aigus et par sa malice ingénue. (ODB-Opera. Novembre 2013)

La Dispute. Théâtre Royal de la Monnaie

(...) La querelle d'Albane Carrère avec Eglé est un petit chef d'oeuvre d'interprétation (...) (Nicolas Derny, Forum Opéra. Mars 2013)

Concert mélodie française. Opera Fuoco

Albane Carrère, très concentrée, prête à la musique de Chausson des accents qui semblent puiser leur inspiration dans la mélancolie d'un regard bleu. Preuve émouvante que l'on chante aussi avec les yeux. (Christophe Rizoud, Forum Opéra. Octobre 2012)

Récital Gustav Mahler

Dès le début, nous sommes séduits par la voix charnue, ronde, ductile, de la mezzo-soprano Albane Carrère (...)La voix sait se plier aux exigences du lied mahlérien, s'assombrissant sans se décolorer (...) On sent en Albane Carrère un tempérament et une capacité à changer d'atmosphère, à trouver le ton juste sans négliger ni projection, ni longueur de souffle. (E.Gibert, ODB Opéra. Novembre 2011)

Les Folk Songs de Berio

Albane Carrère est une jeune mezzo-soprano à la voix exceptionnelle. Un destin ! Une personnalité ! Une beauté ! Une gestuelle intelligente ! Une présence scénique de tout premier plan. (Roger Simons. Château de Seneffe. Juillet 2011)

Thérèse de Massenet

Albane Carrère défend le rôle de Thérèse avec un beau tempérament de tragédienne, offrant une excellente diction, un timbre velouté et un chant juste et solide, aux aigus purs et émis sans effort. (Richard Letawe, Classique Info)

Thérèse est un personnage extraordinairement bien fouillé (…) un très beau portrait de femme, admirablement rendu par la jeune et belle Albane Carrère. Son air « jour de juin, jour d’été » a été salué avec enthousiasme. (Bruno Peeters, Crescendo Magazine)

Palais des Beaux-Arts de Charleroi/Opéra Royal de Wallonie, novembre 2010, juin 2011

Jenufa. Opéra de Rouen

La mezzo Albane Carrère (Karolka) tient son rôle avec compétence. (Brigitte Cormier, Forum Opéra, mai 2011)

La Flûte enchantée. Opéra de Rouen

(...)Albane Carrère, dans la deuxième dame, est parfaite. Elle affirme une qualité vocale parfaite tout comme une présence scénique.(Théâtre en Normandie, février 2011)

Mélodie du bonheur

Le rôle de Maria est remarquablement interprété par Albane Carrère. Il est vrai que son petit coté Julie Andrews nous rappelle que les castings servent quand même à quelque chose. (Forum de Liège)

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